vendredi 9 avril 2010

"Leur niveau d'arrogance est inouï"


"Si le fluor est rejeté dans l’air, c’est un polluant; déversé dans une rivière, c’est un polluant; déversé dans un lac, c’est un polluant. Mais si on l’injecte directement dans le réseau d’eau potable, ce n’est plus un polluant. Incroyable !" - Dr Hirzy, Chimiste senior au siège social de l’Agence de protection environnementale des Etats.-Unis.

''Il est grand temps, pour la minorité de pays qui continuent à fluorer l’eau potable, de reconnaître que la fluoration est une mesure obsolète, qu’elle viole l’éthique médicale sérieuse, qu’elle brime la liberté de choix et qu’elle présente de sérieux risques pour la santé. Ces risques l'emportent largement sur de minuscules bénéfices. Dès maintenant, il faut mettre fin à la fluoration.'' - Déclaration signée par plus de 2000 professionnels du monde entier, 20 janv 2009.

''Les promoteurs de la fluoration veulent imposer la fluoration à toute la population, sans même donner aux citoyens la possibilité de voter. Cela serait considéré inacceptable même si ceux-ci avaient présenté des données scientifiques probantes démontrant que la fluoration est sûre et efficace. N’ayant fait ni l'un ni l’autre, leur niveau d’arrogance est inouï.'' - Article signé par 20 professionnels, dont le Dr Paul Connett, professeur de chimie et toxicologie à l'Université de St-Lawrence (NY) et 3 membres du panel scientifique du US NRC, 18 sept 2009.