jeudi 23 juin 2011

EAU COURANT dépose sa pétition contre la fluoration de l'eau à Mont-Joli

 Publié le vendredi, 03 juin 2011- par Roger Boudreau


 EAU COURANT  déposera lundi à la séance régulière du conseil municipal, la pétition  contre la fluoration de l’eau potable à Mont-Joli.

Le comité a distribué à la population un dépliant de sensibilisation et lui a présenté la pétition demandant  au maire de Mont-Joli, Jean Bélanger de ne pas fluorer l’eau potable de la municipalité.

Dans ses démarches, EAU COURANT,  présidé par madame Maryse Plante-Couture, et qui compte une trentaine de membres, reçoit depuis le début l’appui  de la Coalition québécoise pour une gestion responsable de l’eau, EAU SECOURS.

La Coalitionet le comité mont-jolien  EAU COURANT  réitèrent que le choix de la fluoration de l’eau doit être celui de la population et non celui d’un conseil municipal.

Il avait été question au départ que la présidente d’EAU SECOURS,  madame  Martine Châtelain, se  déplace à Mont-Joli pour déposer elle-même la pétition mais il semble maintenant que c’est bel et bien la présidente du comité local, madame Maryse Plante-Couture, qui assumera ce rôle.

Le dépôt de la pétition se fera à la fin de l’assemblée du conseil municipal, après la période des questions.

La séance du conseil municipal a toujours lieu à 20h30.