Alors que près de 60 % des Gatinois se disent en faveur de la fluoration de l'eau, le naturopathe Gilles Parent persiste et signe : le fluor est un produit dangereux et l'ajouter dans l'eau potable serait un « crime contre l'humanité ».
Le coauteur du livre La fluoration : autopsie d'une erreur scientifique était de passage en Outaouais hier pour animer une conférence sur la fluoration de l'eau organisée par Action santé Outaouais. Dans un exposé de plus d'une heure, M. Parent a tenté de convaincre l'auditoire d'une trentaine de personnes que la fluoration de l'eau était nocive pour la santé et surtout illégale.
« La direction de la santé publique de l'Outaouais fait des modifications de la vérité. En réalité, seulement 15 % des études scientifiques démontrent l'efficacité du fluor dans l'eau pour ce qui est de la diminution des caries. La fluoration de l'eau n'est donc ni efficace, ni sécuritaire », soutient Gilles Parent.
Le naturopathe affirme que la Ville de Gatineau n'a pas le droit de mettre du fluor dans l'eau sans l'accord de tous les citoyens. Selon lui, l'ajout d'une telle substance constituerait un acte illégal puisqu'il s'agit d'un médicament.
« Selon la Charte des droits et libertés, il faut le consentement de tous pour administrer un médicament [...] Si un tel consentement n'est pas obtenu on parle alors de crime contre l'humanité », mentionne M. Parent.
source: http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/201004/26/01-4274494-la-fluoration-un-crime-contre-lhumanite-gilles-parent.php
source: http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/201004/26/01-4274494-la-fluoration-un-crime-contre-lhumanite-gilles-parent.php