lundi 31 janvier 2011

Réaction suite à l’article Le Maire Tremblay songe toujours à la fluoration



La Coalition québécoise pour une gestion responsable de l’eau – Eau Secours! 


LBR.ca - Montréal, le 12 janvier 2011 – La Coalition québécoise pour une gestion responsable de l’eau – Eau Secours! souhaite réagir suite à l’article Le Maire Tremblay songe toujours à la fluoration, paru dans le journal le Quotidien du 11 janvier 2011.
Eau Secours! est d’accord avec le maire sur le fait que c’est au gouvernement du Québec de se positionner sur ce dossier et non aux municipalités. Par contre, la Coalition aimerait une position du gouvernement du Québec qui interdit la fluoration pour l’ensemble du territoire. 
Selon Martine Chatelain, présidente d’Eau Secours!, « Le Maire Tremblay parle dans cet article d’obtenir une majorité d’appui de la population pour commencer à fluorer l’eau potable, mais depuis l’an passé il n’y a pas eu d’évolution dans le débat et à ce moment là, l’accord de la population n’était pas du tout acquis. Pourquoi cela aurait-il changé aujourd’hui? » 
La Coalition Eau Secours! s’oppose à la fluoration de l’eau potable des aqueducs, car elle s'inquiète de l’impact sur la santé et des risques de pollution de l'eau à grande échelle par ce produit toxique. La BrochurePour une eau sans fluor a été envoyée au maire et aux conseillers de la ville de Saguenay pour les informer des risques et de l’inutilité de la fluoration.
Eau Secours! invite les citoyennes et les citoyens de Saguenay qui sont en désaccord avec la fluoration de leur eau et qui veulent défendre leurs droits, à écrire à leurs élus et aux médias afin de faire entendre leur position, car c’est leur santé et leur environnement qui sont en jeux.
Pour commander la Brochure Pour une eau sans fluor et pour demande d’entrevue ou de conférence : Isabel Perron au             514-303-2212